dimanche 2 août 2015

LOGORALLYE IMPROMPTU


5 mots : coquillettes – gamberger – train – illuminer – maison

Quand j’entends siffler le train, cela illumine ma nuit et je n’ai qu’une hâte : retourner à la maison pour engloutir un plat de coquillette et gamberger sur ma prochaine traversée du Pérou, jusqu’au Machu Picchu.

Claudine

Des coquillettes bien préparées illumineront-elles le repas pris dans le train, gamberge Louise en quittant la maison.

Marie-Thérèse

Monsieur Foinetout, durant la canicule, gambergeait à cent sous de l’heure. Soudain, une idée l’illumina. Il sortit subrepticement de chez lui comme un voleur car il avait dit à tous ses voisins qu’il était parti en vacances pour un mois. Il restait donc clos et coi chez lui et comme les provisions s’épuisaient, force lui fut de sortir pour s’acheter des coquillettes afin de se sustenter. Finalement, son sang ne fit qu’un tour, il vit rouge, l’appel du large le happa, il courut à la gare et se jeta dans le premier train.

Marie-Christine

Une gentille petite coquille – coquillette – gamberge de plus en plus, complétement illuminée par un séducteur, elle est partie le rejoindre. Après quelques jours torrides, tout se calme et c’est avec le moral en berne qu’elle prend le train pour rentrer à la maison.

Josiane

Son esprit tordu comme une coquillette gamberge car il souhaite dès sa descente du train aller illuminer sa maison en prévision de Noël.


Paulette