vendredi 15 mai 2015

UNE HISTOIRE D'ÎLE ET DE BABA AU RHUM

Île - tondre - énergie - baba au rhum - irritant

Ces cinq mots doivent obligatoirement figurer dans un très court texte
...................................................

Quelle énergie pour tondre le contribuable ! Cest irritant ! On ne pourra bientôt plus s'acheter une île flottante ou un baba au rhum !

Christiane
.........................

Que c'est irritant de devoir tondre sur un terrain ressemblant à une île déserte, si encore on avait un bon baba au rhum pou retrouver un peu d'énergie.

Paulette
.......................

Ton énergie me fatigue et m'irrite, vas donc tondre ton herbe sur ton île déserte pendant que je déguste mon baba au rhum.

Claudine
....................

Plutôt que de tondre la pelouse car l'herbe haute était déjà montée en graines, monsieur Fouilloux envoya de son smartphone un message au contenu irritant à sa future ex-dulcinée. Il prit le large à destination d'une île perdue du Pacifique. monsieur Fouilloux mit toute son énergie à ramer, et Dieu sait s'il en avait car il avait emporté une provision substantielle de babas au rhum.

Marie
....................


Fatiguée et irritée d'avoir tondu la pelouse en pleine chaleur et avec énergie, je me réfugiai dans mon île, à l'ombre d'un cocotier en savourant un délicieux baba au rhum.

Françoise
.....................

Nous étions sur une petite île de la Seine, un petit carré d'herbe avait été tondu avec énergie. nous étions là pour un pique-nique, nous en étions au dessert et des babas au rhum nous régalaient, malheureusement c'était le printemps et les pollens environnants nous montaient à la gorge et il y avait beaucoup de "Atchoum!".

Josiane
....................

Le vent de l’île irritait ses yeux, alors que par la fenêtre ouverte, en cuisant son baba au rhum avec l’énergie des éoliennes, elle regardait les moutons tondre l'herbe drue.

Marie-Thérèse

Aucun commentaire: