vendredi 2 décembre 2016

EXCUSES SANS "A"

Vous ne pouvez vous rendre à un événement important, rédigez un mot d'excuse... Attention, la lettre "a" ne doit pas apparaître !
.....................................
Monsieur,
Je ne peux me présenter comme prévu depuis un bon moment ; une forte grippe me tient clouée sur le lit. Je tente tout de même de mettre sur pied le projet de règlement intérieur que vous désirez voir évoqué lors d’une conférence qui doit se tenir cet été.
Respectueusement, et encore toutes mes excuses.

Paulette

............................................
Bonjour Monsieur,
Veuillez m’excusez. Je me permets de joindre cette pré-inscription pour conclure positivement notre entretien précédent. Rendez-vous donc ce vendredi. Vu nos emplois du temps serrés, je vous propose de vous communiquer des suggestions sur notre blog. Merci pour votre compréhension.

Claudine
................................................
Cher Léo,
Le quinze de ce mois, vous fêterez Benoît pour ce si bel événement : une communion solennelle ! Mon désir eut  été de vous rejoindre et de l’entourer. Quel bonheur c’eut été pour moi !. je ne peux réellement m’y rendre, retenue que je suis, chez moi. Mon fils Georges requiert des soins qui m’empêchent de bouger et de m’éloigner de notre domicile. De plus, vous résidez si loin. Ne point y être présent me peine surtout que c’eut été l’opportunité d’une nouvelle rencontre pleine de bonheur et de joie réciproques.
Grosses bises pour tous et plein de pensées.

Marie-Thérèse
.............................................
Cher frère,
Je suis désolée de ne pouvoir fêter Noel tous ensemble. Porteuse d’une grippe que je préfère conserver pour moi, je reste confinée sous la couette. J’espère que mes excuses suffiront. Que cette soirée soit exceptionnelle est le plus cher de mes vœux.
Bien qu’enrhumée, je t’envoie de grosses bises.

Fabienne
..................................................
Lily chérie,
Je te prie de m’excuser. Figure-toi que je ne peux me rendre sur le ponton comme prévu pour notre rendez-vous. Mon père est rentré brusquement de son séjour en Pologne et, furieux de mon bulletin de notes, il m’interdit les sorties pour dix jours minimum. Je suis désespéré de ne pouvoir te retrouver, te voir, te chérir et te serrer fort contre moi.
J’envoie le petit Lucien te porter ce mot très vite.
Ton Victor, pour toujours.

Laurence


Aucun commentaire: