samedi 25 juin 2016

LOGORALLYES IMPROMPTUS

oreillons – musée – secouer – pénurie - verglas

Il faut que je me secoue, je viens d’avoir les oreillons. Guérie, je souhaite aller au musée mais la pénurie de sel m’empêche de sortir : il y a du verglas dans l’allée de ma maison.

Josiane

abeille – voûte – repriser – ventru - confiance

Sous une voûte ventrue, une abeille reprise avec confiance son gîte.

Emmanuel

instituteur – bigoudi – raccommoder – grisaille - courge

Dans la grisaille du matin, bigoudis sur la tête, elle raccommode son tablier décoré de courges tout en regardant l’instituteur à la télévision.

Marie-Thérèse

nausée – cérémonie – fenêtre – remplacer - dispute

La cérémonie d’inauguration va commencer, les personnalités vont bientôt arriver et le bâtiment est bien froid ; la fenêtre cassée n’a pas été remplacée. Je vais devoir encore me fâcher contre le fautif et ces disputes me donnent la nausée.

Paulette

farfelu – tabouret – poster – somnambule – avarice

Un somnambule assis sur un tabouret se réveille tout à coup. Où est-il ? Là où l’avarice permet de vivre à ce farfelu : au fond de la cave. Il soulève la trappe et le voilà libre. Il va donc écrire à son banquier et postera la lettre demain.

Christiane

agenda – cracher – aspirine – entretien - prétentieux

Mon agenda est de plus en plus surchargé. C’est bien prétentieux à présent… Allons ! Il faut réagir : un petit entretien avec un comprimé d’aspirine sera bienvenu pour pouvoir cracher sur tout ce qui ne va pas du tout… Et il y a du travail !

Françoise

stupéfaction – réserve – éplucher – point – coquelicot

Je reste sur ma réserve, quant à éplucher les épis de blé que tu as cueillis avec ces jolis coquelicots, au point de les scruter avec stupéfaction.


Claudine

Aucun commentaire: