dimanche 24 juillet 2016

LOGORALLYES IMPROMPTUS

verdure – annonciateur – miauler – compte - écharpe

En fin de compte, l’arc-en-ciel était annonciateur de pluie ; on dit qu’il est l’écharpe d’Iris. Guettant l’ondée dans  la verdure, Minou, mon cher matou, se passait la patte sur l’oreille en miaulant.

Josiane

électrique – suspendre – mistral – horizon - prière

Le mistral souffle fort et provoque une onde électrique jusqu’à la ligne d’horizon. Enfin, le vent cesse, ma peur diminue et je peux suspendre ma prière.

Paulette

reproche – opaque – infiltrer – marbre - loup

Je me reproche d’avoir laissé s’infiltrer une gueule de loup à travers le marbre opaque de sa tombe.

Emmanuel

jury – étape – déchirer – velu – clavier

Tape par étapes sur ton clavier, tu verras apparaître en haut d’un building un king kong velu, et en bas un public apeuré. Tu seras jury, déchiré entre les oh et les ah de stupeur et de plaisir.

Claudine

acrobatie – refuge – éviscérer – chaleur - mimosa

Dans ce refuge, quelle chaleur ! Que d’acrobaties pour éviscérer ce chevreuil que les chasseurs viennent de tuer. Un peu d’air, s’il vous plait ! Ouvrez la fenêtre sur le parfum des branches du mimosa qui fleurit dans le jardin.

Christiane

quille – panne – affoler – cumulus - grandiloquence

La motofaucheuse tombe en panne dans la prairie sous les cumulus lourdement chargés de grêle. Ferdinand s’affole et démonte l’hélice du maudit appareil, nettoie les bougies et le carburateur. Pendant ce temps à la maison, son jeune frère, militaire en permission pour quelques jours, pérore et s’écrie avec grandiloquence « vivement la quille ! ».


Marie-Christine 

Aucun commentaire: