samedi 15 octobre 2016

TATOUAGES

"Tatouages" est le thème du jour. Ecrivez un court texte ou des acrostiches.
..............................................................
Tous les styles de dessin sont possibles,

Ainsi que l'emploi de multiples couleurs.
Tracés fleuris, géométriques ou lettres,
Orneront ainsi l'endroit du corps choisi.
Un bras, une jambe, un dos ou encore un cou,
Arboreront ainsi fièrement l'œuvre réalisée.
Gardez-vous de succomber trop vite au tatouage,
Etre tatoué à vie demande beaucoup de réflexion.

Paulette


T’avoir dans la peau                                              
A tout jamais sur mon dos                       
Tes traits fidèles et fins                                         
Oserai-je                                                                
Un jour enfin                                                         
Au vu et au su de chacun                         
Graver tes traits et ton prénom                
Epineuse est la question  

  
Trahi par la société
Armé je fus arrêté
Trois points me suis fait graver
Ornement significatif qui
Une fois fait demeure
A jamais déçu de la vie
Grave est ma peine
Et grand mon écœurement

Fabienne


Te tatouerais-tu ? Si je me tatouai moi ?
Allons-y ensemble, nous choisirons.
Tu voulais un dragon sur le bras !
Ou un iguane sur ta main.
Une libellule pour moi, sur mon épaule
Avec une rose à nos initiales sur une cheville.
Gage d’Amour, ces tatouages seront.

En rejoignant le clan universel des tatoués.

Mireille

Tribus africaines tels les Ibos                           
Australiennes ou Maoris                                    
Tribus lointaines dans le temps                       
Ou bien encore dans l’espace                          
Un tatouage initiatique ou symbolique           
 A décoré vos corps, vos visages                      
Gravant ainsi votre appartenance                   
Et parfois votre rang social.                              

Tu t’es passionné pour les mangas.
Aux Beaux-Arts, le dessin, tu as appris.
Tu te destinais à l’illustration.
Or une rencontre t’a converti !
Une gravure tu réalises, non sur une planche,
A même la peau, tu exécutes ton projet
Grâce à des aiguilles et de l’encre
En les maniant avec dextérité.

Tu traces avec minutie, lignes
Après lignes, les contours
Tarabiscotés des personnages 
Ou ceux d’animaux enlacés.
Un peu plus de couleurs à droite,
Et peut-être plus d’ombre à gauche !
Une scène, un paysage, sous ta main
Représentés en relief sur la peau.

Marie-Thérèse

Tatouage, mon amour…
Je t’ai dans la peau… pas pour une minute ou une heure, mais pour la vie. Je t’aime aujourd’hui avec passion, avec envie, à en mourir peut-être, avec les moqueries des uns, l’indifférence des autres, les critiques positives ou négatives. Je t’ai choisi avec soin, pour ce que tu es, pour ce que je suuis. Tu me transformes, tu me transportes. Je t’aime à la folie. Tu me rends si jolie. Je te regarde avec amour et admiration. Tu es à moi, comme je suis à toi. Personne ne peut nous séparer. Avec toi, c’est à la vie, à la mort, dans la joie ou la peine, dans la maladie et la souffrance et même lorsque le temps me fera devenir vieille, je sais que tu seras toujours là, fidèle comme une ombre.
Un jour peut-être, je te regretterai… Je te regarderai et je m’en voudrai de t’avoir autant voulu surtout si tu es apparu sur un coup de tête, une colère ou par défi. Dans ce cas je ferai tout pour que la séparation se passe dignement et en douceur, même si l’amour laisse des cicatrices.
Qu’importe, je t’aime et dans ma peau tu as laissé les traces d’un souvenir, d’un message que rien ne peut faire oublier.
Tatouage, mon amour… Tu m’es fidèle et qu’importe le regard des autres (surtout s’ils sont malveillants), moi… je t’aime.

Valérie

Traces d’encre indélébile
Ancrées à jamais dans votre vie
Torture morale, piqûres d’aiguilles
Outrages perpétrés au Stalag
Univers de mort programmée
Avec un numéro gravé au bras pour passeport
Grand-père, vous gravîtes tous les degrés
Evadé des Enfers, survivant squelettique

Marie-Christine

Tout pour se faire remarquer
Acte rebelle ou symbolique
Tatouer sur tout le corps
Objets ou motifs colorés
Une façon de se masquer
Aux regards des autres ?
Gênant pour moi
Etrange mode de vie

Fabienne

Devenir un peu quelqu'un d'autre,
En changeant son apparence,
Suppose un minimum de réflexion.
Sur le corps ou les membres,
Inscrit à jamais sur la peau,
Nombre tatouages se montrent à nos yeux.



Etre tatoué sur le corps
N'est pas sans conséquence.
Choisir le style du dessin,
Réaliser  un vieux rêve,
Ephémère, le tatouage peut l'être.

Paulette

Un tatouage : c’est un souvenir à vie, un écrit qui ne nous quitte plus, témoin d’évènements qui ont marqué notre vie, nos sentiments, dans la joie ou la tristesse.
Ce sont des jours d’emprisonnement, de délivrance ! C’est la guerre, c’est la liberté ; des prénoms qui sont chers à nos cœurs et qui nous suivront jusqu’à l’au-delà.
Il y a les symboles, les reproductions étonnantes. C’est un échange d’Amour ou d’Amitié avec le même tatouage marqué.
Il y a ceux qui marquent tous les membres d’un mouvement, d’une communauté, de bandes diverses, pour se reconnaître à ces signes identiques qui les distinguent des autres.

Mireille

Tu traces avec minutie, lignes
Après lignes, les contours
Tarabiscotés des personnages 
Ou ceux d’animaux enlacés.
Un peu plus de couleurs à droite,
Et peut-être plus d’ombre à gauche !
Une scène, un paysage, sous ta main
Représentés en relief sur la peau.

Tatou, tu  ne seras pas tatoué,
A le vouloir, qui s’y risquerait ?
Ta carapace en plaques cornées,
Orne ton corps et le protège.
Un intrus  et tu te roules en boule !
Américain du nord ou du sud, tu sers aux humains
Guitare, tu ne seras point mais charango, tu deviendras
En Bolivie ou au Mexique. Au Texas, totem, seras.

Marie-Thérèse


Aucun commentaire: