jeudi 12 septembre 2013

NATURE ETERNELLE


FORCE ET DOUCEUR DE LA NATURE

J’ai senti ta puissance, Ô Nature
Dans le bruit du tonnerre
Qui résonnait partout
Faisant vibrer la terre.

J’ai reconnu ta force, Ô Nature
Dans ces flots déchaînés
Et ces vagues immenses
Qui frappaient les rochers.
J’ai revu ta beauté, Ô Nature
Dans ces hautes montagnes
Aux sommets enneigés
Surplombant la campagne.

J’ai goûté ta présence, Ô Nature
Sur cet îlot désert
Où règne le silence
Dans une vie secrète.

J’ai aimé ta douceur, Ô Nature
Dans ce petit ruisseau
Que caressent les fleurs
Penchées au bord de l’eau.

J’ai touché ton amour, Ô Nature
Dans ces cœurs de parents
Qui ont donné leur vie
Pour chacun de leurs enfants.

Je voudrais te louer, Ô Nature
Pour les oiseaux du ciel
Qui chantent ta gloire éternelle

Devant la création, Ô Nature
Et tant de gratuité
Je voudrais te louer sans fin
Proclamer ta beauté
Sans jamais me lasser

Christiane

Aucun commentaire: